Tant que le loup n’y est pas… ? • Colloque multidisciplinaire

09/10/2018

Le retour spontané du loup en Belgique est aujourd’hui officialisé. Les acteurs du territoire n’ont cependant pas attendu les traces objectivées d’un retour franc du prédateur pour s’organiser et débattre. L’ambition du colloque que nous organisons est d’anticiper les enjeux de cohabitation qui s’annoncent dans le partage du territoire avec des animaux emblématiques et potentiellement problématiques. Un colloque ouvert au grand public et alimenté de contributions diverses d’acteurs belges et internationaux du monde de la recherche, associatif et de l’administration. Rendez-vous à Liège les 9 et 10 octobre prochain !
Capture d’écran 2018-09-25 à 17.13.53

Présentation et programme détaillé : www.seed.ulg.ac.be/loup2018/

Détails et inscriptions : http://rejouisciences.uliege.be/2018/loup-inscription/

Contact : loup2018@uliege.be

Qu'est-ce qui témoigne de la qualité d'une intervention en médiation animale ? Journée d’étude et d’échanges ouverte aux professionnels de la médiation animale et aux accompagnants ce samedi 10 novembre [...]

Le Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle fête ses 10 ans durant toute l’année académique 2018-2019 ! Découvrez l’anthropologie, les chercheuses et les chercheurs, ainsi que les projets menés au sein du LASC en visitant notre site, en participant aux activités proposées et en assistant aux événements organisés au fil des mois.