Tant que le loup n’y est pas… ? • Colloque multidisciplinaire

09/10/2018

Le retour spontané du loup en Belgique est aujourd’hui officialisé. Les acteurs du territoire n’ont cependant pas attendu les traces objectivées d’un retour franc du prédateur pour s’organiser et débattre. L’ambition du colloque que nous organisons est d’anticiper les enjeux de cohabitation qui s’annoncent dans le partage du territoire avec des animaux emblématiques et potentiellement problématiques. Un colloque ouvert au grand public et alimenté de contributions diverses d’acteurs belges et internationaux du monde de la recherche, associatif et de l’administration. Rendez-vous à Liège les 9 et 10 octobre prochain !
Capture d’écran 2018-09-25 à 17.13.53

Présentation et programme détaillé : www.seed.ulg.ac.be/loup2018/

Détails et inscriptions : http://rejouisciences.uliege.be/2018/loup-inscription/

Contact : loup2018@uliege.be

La Faculté des Sciences Sociales (FaSS) organise, à l'intention des étudiant·e·s, une soirée "Métiers " dédiée à répondre aux questions qu’il·elle·s se posent concernant les possibilités qui s’offrent à elle·eux dans la suite de leur cursus et dans leur future carrière professionnelle.

[publications] Parution de l’ouvrage « (D’)écrire les affects : Perspectives et enjeux anthropologiques » aux Editions Pétra dans la collection « Anthropologiques », sous la direction de Léo Mariani et Carine Plancke, avec une préface de Véronique Servais.