Tant que le loup n’y est pas… ? • Colloque multidisciplinaire

09/10/2018

Le retour spontané du loup en Belgique est aujourd’hui officialisé. Les acteurs du territoire n’ont cependant pas attendu les traces objectivées d’un retour franc du prédateur pour s’organiser et débattre. L’ambition du colloque que nous organisons est d’anticiper les enjeux de cohabitation qui s’annoncent dans le partage du territoire avec des animaux emblématiques et potentiellement problématiques. Un colloque ouvert au grand public et alimenté de contributions diverses d’acteurs belges et internationaux du monde de la recherche, associatif et de l’administration. Rendez-vous à Liège les 9 et 10 octobre prochain !
Capture d’écran 2018-09-25 à 17.13.53

Présentation et programme détaillé : www.seed.ulg.ac.be/loup2018/

Détails et inscriptions : http://rejouisciences.uliege.be/2018/loup-inscription/

Contact : loup2018@uliege.be

Du 15 au 17 mai, le LASC (Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle) et l’OMER (Observer les Mondes en Recomposition) organisent la 12ème édition de l’école doctorale européenne en anthropologie du développement et des dynamiques sociales, qui rassemble dix institutions de recherche et d’enseignement de cinq pays européens.

Dans le cadre de son cycle de conférences, le LASC vous invite à la conférence de Frédéric LOUCHART : " Conserver et reconstruire la nature, un enjeu anthropologique de l’anthropocène ".