JOB

Projet MIGRANTSINCOURT : le LASC recrute !

Faculté des Sciences Sociales

Dans le cadre du projet MIGRANTSINCOURT, Quand les migrants saisissent le tribunal. L'état, les illégaux et la justice en Belgique francophone, le LASC engage un·e doctorant·e et un·e chercheur·euse.

News

Huit nouveaux projets de recherche financés par le FNRS et l'ULiège

Faculté des Sciences Sociales

Véronique Servais, Vice-Doyenne à la recherche commente : Inscrits dans des domaines d'actualité variés, les projets retenus contribuent à ancrer encore davantage l’IRSS dans l’actualité, ainsi que dans la société de demain.

Bourses de doctorats - Projet MICA

Appel

Deux bourses de doctorat sont proposées à la Faculté des Sciences Sociales ULiège pour travailler au sein d'un projet de recherche collectif sur les enjeux de la conservation de la nature en R.D.Congo. Appel ouvert jusqu'au 1/2/24.

APPEL

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Sciences sociales de l'éducation - Aspects sociologiques et anthropologiques

APPEL

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Nouveaux enjeux de la sociologie du travail.

Numéro 11 d’AnthropoChildren

Focus sur l’apprentissage des enfants au sein de communautés indiennes d’Amérique latine dans des domaines aussi variés que les pratiques médicinales, les activités de subsistance ou encore de construction.

Véronique Servais au micro-musée de Science Contemporaine

Exposition

Une exposition est dédiée à la Vice-Doyenne à la recherche de la Faculté des Sciences Sociales, Professeure et chercheuse au LASC. Vous y découvrirez son parcours professionnel au travers d'une série d'objets personnels.

News

Connecter arts et sciences sociales pour restituer des résultats de recherche aux enfants

Faculté des Sciences Sociales

Les étudiant·e·s, doctorant·e·s, chercheurs et chercheuses qui ont participé en juin 2023 à un workshop international sous l'égide du Anthropology of Children and Youth Network de l'EASA présentent leurs travaux et leurs réflexions.

Financement

Bourses du Rotary

La Fondation du Rotary International et le District 2160 du Rotary proposent  des bourses de formation et/ou de recherche et/ou un perfectionnement dans une université ou une institution d'enseignement supérieur à l’étranger.

Research

2-years Post-doc Position in Social Sciences

Job

Within the framework of the project Human-Animal Collectives Assisting the Biosphere (HACAB), we are looking for a Post-doc researcher to join our
interdisciplinary research team. To begin February 1st, 2024

Annélie Delescluse rejoint le LASC pour un post-doctorat FNRS

Migrations

Son projet ? Des recherches postdoctorales sur les migrations internes en République Démocratique du Congo au sein du LASC. Ses terrains de recherche portent sur les mobilités du Kasaï vers le Copperbelt katangais.

Sortie de presse

Newcomers Navigating the Welfare State

Elsa Mescoli and Jean-Michel Lafleur of CEDEM,  the Centre for Ethnic and Migration Studies (Faculty of Social Sciences) publish a collective work on Experiences of Immigrants and Street-Level Bureaucrats with Belgium's Social Assistance System.

Partagez cette page