L’alimenpédie enfantique. Le petit guide de l’anthropologue de l’alimentation
Fruit de 6 mois d’ateliers d’anthropologie avec 96 enfants, cette encyclopédie en ligne gratuite est l’un des résultats du projet Food2Gather.
Fruit de 6 mois d’ateliers d’anthropologie avec 96 enfants, cette encyclopédie en ligne gratuite est l’un des résultats du projet Food2Gather.
Nous vous annonçons la publication de l’ouvrage « La restitution ethnographique à l’épreuve des enfants. Postures, dispositifs, processus », auquel ont participé plusieurs membres du LASC dans la Collection « Mondes de l’enfance » des PULg.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution, ce jour, de l'ouvrage de Léo Mariani : Le Goût des possibles. Enquêtes sur les ressorts symbolistes d’une crise écologique, aux Presses Universitaires de Paris Nanterre.
Ce livre est l’un des résultats du projet WORKinMINING, qui a impliqué six chercheurs de la Fass: Kristien Geenen, Emma Lochery, Thomas McNamara, James Musonda, Francesca Pugliese et Benjamin Rubbers.
Parution aux éditions de la Sorbonne. Avec la contribution de Véronique Servais.
L’ouvrage interroge les mécanismes d’exclusion et de protection de certaines catégories d’enfants « hors-de-l’enfance » et de ré-éducation des parents « défaillants » au-delà du cas de la minorité rom.
Le projet porté par la jeune sociologue vise à repenser les processus de mobilité sociale en Afrique du Sud en s’intéressant à la question du handicap.
Un ouvrage qui analyse les nuances des (re)configurations dans les espaces intimes et publics de la parenté sur des thématiques allant de l’inceste à la procréation médicalement assistée et aux sans-papiers.
Le dernier numéro (Varia n°9) de la revue AnthropoChildren vient de paraitre.
Marie Schnitzler vient de publier deux articles en anglais dans lesquels elle développe une approche anthropologique de la relation entre des personnes en situation de handicap et l'État, en Afrique du Sud.
L'Université de Liège et la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg organisent, dès la rentrée 2020-21, un nouveau certificat proposant de repenser la place et la parole de l’enfant en contextes.
Parution de deux articles de Véronique Servais