La Nuit des Chercheurs • Le patrimoine… et les enfants d’abord !

28/09/2018 - Médiacité, Liège


Organisée chaque année, la Nuit des Chercheurs est un évènement permettant aux chercheurs de toutes disciplines d'aller à la rencontre du public à travers diverses activités. Ce 28 septembre, des anthropologues du LASC seront présents et y présenteront le projet ChildHerit.

En quelques décennies, l’intérêt de la société civile, des médias et des politiques publiques n’a cessé de croître, mais de manière désarticulée, tant pour les patrimoines que pour l’enfance et les enfants… ChildHerit ambitionne de montrer que, loin d’être des domaines séparés, patrimoine, enfance et développement doivent être pensés conjointement dans une perspective anthropologique, historique et comparative !

Cette activité vous propose de découvrir le métier d’anthropologue et les études en anthropologie, de sortir des définitions habituelles du patrimoine, d’échanger et de partager à propos du patrimoine et des phénomènes de patrimonialisation (à partir des terrains réalisés au Mexique, au Togo, en Belgique, etc.) en prenant pour focale les enfants et l’enfance !

 

→  Plus d'infos sur le site de Réjouisciences


iconeDocument 
Affiche

 

Quand :

Vendredi 28 septembre 2018, de 17 à 21h

 

Où :
Médiacité Liège, boulevard Raymond Poincaré, 7. 4020 Liège

 

[publications] Parution de l’ouvrage « (D’)écrire les affects : Perspectives et enjeux anthropologiques » aux Editions Pétra dans la collection « Anthropologiques », sous la direction de Léo Mariani et Carine Plancke, avec une préface de Véronique Servais.

17/12/18 - Regards anthropologiques sur les modes de participation enfantins. Organisé par Marie Daugey (Fondation Fyssen, LASC, FaSS, ULiège), Marie Campigotto (LASC/FaSS, ULiège) et Elodie Razy (LASC/FaSS, ULiège)