La Nuit des Chercheurs • Le patrimoine… et les enfants d’abord !

28/09/2018 - Médiacité, Liège

Organisée chaque année, la Nuit des Chercheurs est un évènement permettant aux chercheurs de toutes disciplines d'aller à la rencontre du public à travers diverses activités. Ce 28 septembre, des anthropologues du LASC seront présents et y présenteront le projet ChildHerit.

En quelques décennies, l’intérêt de la société civile, des médias et des politiques publiques n’a cessé de croître, mais de manière désarticulée, tant pour les patrimoines que pour l’enfance et les enfants… ChildHerit ambitionne de montrer que, loin d’être des domaines séparés, patrimoine, enfance et développement doivent être pensés conjointement dans une perspective anthropologique, historique et comparative !

Cette activité vous propose de découvrir le métier d’anthropologue et les études en anthropologie, de sortir des définitions habituelles du patrimoine, d’échanger et de partager à propos du patrimoine et des phénomènes de patrimonialisation (à partir des terrains réalisés au Mexique, au Togo, en Belgique, etc.) en prenant pour focale les enfants et l’enfance !

→  Plus d'infos sur le site de Réjouisciences

iconeDocument

Quand :

Vendredi 28 septembre 2018, de 17 à 21h

Où :
Médiacité Liège, boulevard Raymond Poincaré, 7. 4020 Liège

Du 15 au 17 mai, le LASC (Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle) et l’OMER (Observer les Mondes en Recomposition) organisent la 12ème édition de l’école doctorale européenne en anthropologie du développement et des dynamiques sociales, qui rassemble dix institutions de recherche et d’enseignement de cinq pays européens.

Dans le cadre de son cycle de conférences, le LASC vous invite à la conférence de Frédéric LOUCHART : " Conserver et reconstruire la nature, un enjeu anthropologique de l’anthropocène ".